LUMINALITE –
De Sarah Duby
12.07
> 14.09.13
Julie Fruchon et Alexandrine Leclère associent leurs pratiques pour la création de sculptures culinaires qui seront détériorées, mangées jusqu’à disparition, l’action, le temps de l’évènement, sera faite par les goûteurs. Chaque pièce est imaginée pour un contexte, l’espace de son exposition. Pour le finissage de l’exposition de Sarah Duby, elles imaginent une surface qui se recouvre lentement. Dans ce même temps, les convives sont invités à goûter, racler, prélever, « maryser » cette coulure.
Sarah Duby / Du carton gris comme matériau-couleur.
De la feuille de carton Sarah Duby extrait des volumes géométriques simples, à l’échelle des deux mains ou de la taille d’un visage. Accrochés au mur ces volumes présentent un face à face autant qu’un vis à vis. Du gris comme couleur importée, elle en étire la couleur en tube, à la gouache.
La lumière entre et module les surfaces colorées. Les gris s’assombrissent et se colorent.
L’œil s’adapte aux variations et parcourt la couleur qui se déplace dans les coins, sur les tranches, dans les ombres propres et les ombres portées.
Sarah Duby a récemment ouvert les enjeux de son travail photographique à une démarche picturale, et proposera à l’occasion de l’exposition d’étendre ces questionnements à l’espace de la galerie.
Exposition du 12 juillet au 14 septembre 2013
Pour sa soirée de finissage, l’artiste Sarah Duby invite deux plasticiennes culinaires à réaliser une performance.