ABRAKADABRA COMME DES CASTORS

Événements Nomades JC71

26.06.21

> 29.05.22

9ème chapitre de la Saga de la Cabane Georgina

Les courants sont très forts, tangue l’époque. Ça dérègle, ça râle, ça compulse, mais ça jouit encore, comme des petits rois.

Plus, toujours plus, tellement plus, donne-nous la terre. La ritournelle se chante encore. Mais qu’avons-nous à lui offrir ?

Les mystifications économiques imprègnent les consciences. Les logiques mortifères intoxiquent le quotidien. Les écarts se creusent. Les enfants zombies déambulent.
Pourquoi encore s’imaginer en dehors de la nature et se penser différents du minéral, de l’air, de l’eau, des plantes et des animaux ? Dans ce sillage, pas besoin d’être prophète pour prédire un avenir en manque de commun.

Comment calmer nos égos avides de s’imposer, d’exister plus que l’autre ? Comment apprendre à raisonner avec ses voisins et ses rencontres ? Comment apprendre à coopérer au lieu de concourir ?
Échecs et réussites nous les partagerons ensemble. Sur les traces de Georgina, avec quelques brindilles, interstices et sacrés caractères, se raconte une histoire qui abrite, dévie, déborde, pour qu’un instant chacun tente de se reconnaitre exister avec l’autre.

De chaque attention nous bâtirons huttes ou pyramides pour des résidences nomades.

Jérémy Chabaud, Mai 2021

a-ken.org

Share This