JEUNE CRÉATION 2009 – 60E ÉDITION
Exposition d’art contemporain au CENTQUATRE-PARIS
Plateforme de rencontres et d’échanges, l’exposition annuelle de Jeune Création est devenue un rendez-vous incontournable de repérage et d’exploration qui établit une cartographie de la jeune création contemporaine et reflète la diversité des pratiques à travers la pluralité des médiums utilisé.
Du 04 au 08 novembre 2010
Vernissage le 03 novembre 2010 à 18h et remise des prix Jeune Création-SYMEV et du prix Boesner.
Artistes sélectionnés
Après s’être tenue à La Bellevilloise puis à La Grande Halle de la Villette, l’exposition internationale d’art contemporain Jeune Création investira cette année, du 4 au 8 novembre, les espaces du CENTQUATRE. Panorama d’une création plastique internationale émergente, Jeune Création présentera, sur 2500 m2, les œuvres inédites d’une soixantaine de jeunes artistes d’une dizaine de nationalités différentes.
Au gré d’un parcours scénographique original, les visiteurs se laisseront surprendre par les démarches singulières des plasticiens présentés et pourront apprécier les nouveautés de cette édition.
Cette année, Jeune Création proposera un espace exclusivement dédié à la vidéo : la « black box », qui permettra d’offrir des conditions de visionnage optimales. Dans cet espace, une vidéothèque à la carte sera également mise à la disposition du public.
Un cabinet de dessins offrira la possibilité aux collectionneurs d’acquérir une oeuvre originale. Des performances et interventions d’artistes rythmeront le temps de l’exposition.
Deux invités, l’artiste Pablo Gonzalez Trejo et la jeune commissaire Lorraine Hussenot, proposeront des projets inédits.
Le « Prix Jeune Création-SYMEV » et le « Prix Boesner » décernés par un jury de professionnels du monde de l’art contemporain, seront remis lors de l’exposition.
Autant d’occasions pour le public de prendre part à un évènement dynamique et vivant.
Plate-forme artistique originale et pluridisciplinaire, Jeune Création se révèle être un véritable tremplin pour cette nouvelle scène ainsi que l’occasion, pour le public, de voir se dessiner les futures tendances artistiques.