En cas de pluie

DIM.

> 19.05.19

En cas de pluie représente 822m2 d’herbes folles qui poussent en plein milieu d’un quartier résidentiel derrière le cimetière de Montmartre.

À la fois atelier et plateau en plein air, la friche Etex est devenu, le temps d’une journée, le lieu d’exposition de pratiques artistiques qui interrogent le rapport de l’homme à l’espace urbain.
Cet espace vert et vibrant, temporairement ouvert au public, fut alors le théâtre d’une restitution de pratiques artistiques variées le 19 mai de 14h à 19h30. Rythmée par des performances, des micro-conférences et des ateliers participatifs, la journée du 19 mai a invité les spectateurs, professionnels ou non, à un échange avec les artistes et leurs œuvres. La journée du 19 mai fut l’aboutissement, pour les artistes, de leurs recherches et expérimentations dans l’espace de la friche.
Initié et organisé par l’artiste Riccardo Olerhead, l’événement a rassemblé les associations Réseau Friche et Jeune Création ainsi que le partenaire The Claw Models.
Évènement : le 19 mai de 14h à 19h30 à la Friche Etex, 21 Rue Etex, 75018 Paris

Les artistes :
Pooya Abbasian, Gwendal Coulon, Margaux Derhy – atelier stories, Arthur Dreyfus, Arash Hanaei, Isabella-Cosima Helene Jahns, Magda Kachouche, Laurent Lacotte, Bérénice Lefebvre, Noémie Monier, Marie Ouazzani & Nicolas Carrier, Joon Yoo, Alicia Zaton.

Le ping-pong :
Jean-Christophe Arcos

Share This