Artistes invités

Afin d’encourager l’émulation et la circulation entre artistes, Jeune Création tisse des liens avec des foires et des institutions culturelles en France et à l’étranger.

Élodie Moirenc / Château de Servières, Marseille

Dans le cadre d’un partenariat initié en 2013 avec Jeune Création, le Château de Servières, lieu de production et de diffusion d’art contemporain à Marseille, invite l’artiste Élodie Moirenc à réaliser une installation spécifique pour l’exposition Jeune Création 2014. Cette nouvelle proposition à mi chemin entre l’art et la scène nous confronte, comme à l’accoutumé, à une dimension plus domestique et familière.  
Élodie Moirenc vit et travaille à Marseille. L’ensemble de son travail comprend des dessins, des sculptures et des installations révélant des correspondances et des corrélations.

chateaudeserviers.org
documentsdartistes/elodiemoirenc


Takashi Nakajima d’Art Osaka

Depuis 2013, en collaboration avec l’Institut Français du Japon-Kansaï, Jeune Création et la foire Art Osaka ont lancé un programme d’échange culturel entre des artistes japonais et des artistes français.
Cette année, Jeune Création invite Takashi Nakajima, sélectionné à Art Osaka 2014. Sa pratique artistique consiste en la création d’espaces d’interaction entre les sphères publiques et privées. Dans l’espace ainsi transformé, les personnes se rencontrent et échangent, découvrent de nouvelles pensées, s’intègrent à l’œuvre et se l’approprient.

www.artosaka.jp
www.institutfrancais.jp/kansai/fr/
nakajimatakashi.net

INFOS PRATIQUES

Galerie Jeune Création
74 av. Denfert-Rochereau
75014 Paris
0768292934
jeunecreation@gmail.com

Ouvert du mercredi au samedi 14h-18h

Inscription à la mailing liste